03 59 28 21 03

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
12 rue de Chatenois
67100 Strasbourg
Lundi au jeudi de 9h à 17h
Vendredi de 9h à 16h
Besoin d’un conseil ? Contactez-nous

Honoraires du cabinet d’avocats au Barreau de Strasbourg

Les honoraires d’un avocat sont libres sans qu’une réglementation ne lui impose aucun barème à respecter pour la fixation des coûts de ses prestations, mais pour garantir la satisfaction de nos clients, nos avocats s’engagent à toujours déterminer ses honoraires avec votre accord.
Notre cabinet d’avocats au Barreau de Strasbourg est situé au 12 rue de Chatenois à Strasbourg, quartier Neudorf. Pour obtenir un rendez-vous ou une consultation, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat joignable du lundi au jeudi (de 9 h à 17 h) et le vendredi (de 9 h à 16 h).


Honoraires du cabinet d’avocats au Barreau de Strasbourg
 

Comprendre les honoraires de l’avocat

Afin de déterminer le montant des honoraires de l’avocat, plusieurs critères sont pris en considération : la situation financière du client, la nature et la difficulté de l’affaire, l’expérience et la notoriété de l’avocat, les frais de procédure et la rapidité de l’intervention.
La rémunération, pouvant être à base horaire ou forfaitaire, comporte non seulement les honoraires de l’avocat pour les diligences accomplies, mais également les frais de fonctionnement (ouverture du dossier, déplacement, secrétariat…) et débours (frais d’huissier, des experts, etc.).
 

L’établissement de la convention d’honoraires

La convention d’honoraires est un document écrit signé par les deux parties au début de la collaboration afin d’établir avec précision et transparence la rémunération à prévoir pour le traitement du dossier. Elle mentionnera le montant ou l’estimation de la rémunération, les divers frais, provisions et débours envisagés ainsi que la méthode de facturation convenue. Trois modes de rémunération sont possibles en fonction de l’affaire et des besoins du client : 
  • Les honoraires au temps passé ou facturation horaire, généralement déterminés en fonction de la complexité de l’affaire, sont basés sur un taux horaire convenu dès la prise de contact. 
  • Les honoraires au forfait (ou facturation forfaitaire) sont adaptés aux procédures simples, les deux parties se mettent d’accord sur une rémunération globale pour une prestation définie. Toute prestation non prévue fera l’objet d’une nouvelle rémunération. 
  • Les honoraires de résultat dépendent du résultat obtenu par décision judiciaire. Les deux parties devront convenir d’une rémunération (horaire ou forfaitaire), à payer impérativement à l’avocat, à laquelle s’ajouteront des honoraires supplémentaires de résultat calculés selon les gains obtenus ou l’économie réalisée à l’issue du recours. Ces derniers devront faire l’objet d’une convention préalable.
LES MOYENS DE PAYEMENTS
Chèques Especes Virements
Consultez votre cabinet d'avocats à Strasbourg
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
SELARL GENTIT Télèphone03 59 28 21 03
Adresse12 rue de Chatenois
67100 Strasbourg France